mardi 17 février 2015

Surmortalité des abeilles : malnutrition et parasitisme pointés du doigt

Extrait de http://www.temoignages.re/developpement/environnement/surmortalite-des-abeilles-malnutrition-et-parasitisme-pointes-du-doigt,81514.html

Pour faire face à cette situation, le Réseau Biodiversité pour les Abeilles lance un appel aux pouvoirs publics pour qu’ils s’engagent sur le terrain aux côtés des apiculteurs et de tous ceux qui peuvent faire une fleur aux abeilles : agriculteurs, collectivités territoriales, jardiniers amateurs.
Lorsque l’on réussit à mettre en place un garde-manger pour abeilles, comme par exemple une jachère apicole, le bénéfice pour les abeilles est immédiat.

Des observations menées par le Réseau Biodiversité pour les Abeilles ont montré que la présence d’une telle réserve de pollen et de nectar sur seulement 0,5 % de la zone de butinage des abeilles permet de couvrir les 2/3 des besoins nutritionnels des abeilles.


Appel aux Mairies, aux entreprises et aux particuliers

N'hésitez pas à laisser quelques terrains municipaux ou privés en jachère, ou couverts de ronces. Cela contribue à l'environnement et à réduire les dépenses ! Voir Vive les Mairies ! et Aider les abeilles

Voir aussi :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ajouter des commentaires, ils seront affichés immédiatement, merci