lundi 6 avril 2015

Semences mellifères pour fournir aux abeilles du pollen et nectar

Les semences mellifères permettent, une fois fleuries, de fournir aux abeilles du pollen et du nectar utiles à leur alimentation. C'est une des façons d'aider les abeilles et autres pollinisateurs. C'est aussi un excellent vecteur pour sensibiliser les particuliers, mairies, agriculteurs et entreprises.

Des sacs de 5 ou 10 kg ne coûtent pas très cher (30 à 60 euros) et permettent de couvrir jusqu'à 10.000 m2 (1ha). Certains semis peuvent s'étaler de mars à octobre.

Si cela vous intéresse vous pouvez organiser l'achat et la diffusion de ces semences. Quelques heures suffisent à deux personnes pour une telle opération.

Par exemple on peut acheter un sac de 10 kg et donner les semences gratuitement sur un marché, en mettant à disposition une boite pour que ceux qui le souhaitent fassent un don permettant de rembourser l'achat du sac et de financer d'autres aminations.

C'est pas compliqué, alors pourquoi pas avec vous ? Pour nous contacter voir : Contacts.


Où semer ces jachères fleuries ?

En immeuble, quelques jardinières sur le balcon peuvent suffire pour accueillir ces fleurs.

Dans un jardin, un espace carré ou rond au fond du jardin peuvent être du plus bel effet. Vous pouvez aussi ensemencer une bande tout le long de votre haie, sans que cela n'empiète sur votre espace de jeu.

Dans une commune, les bords de route et une partie des jardins publics feront le ravissement des habitants et promeneurs.


Voir aussi : Aider les abeilles
et

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ajouter des commentaires, ils seront affichés immédiatement, merci